Quel est le rôle d’une rencontre amoureuse aujourd’hui, dans le contexte du processus d’ascension ?

La rencontre entre un homme et une femme n’est pas un moyen d’ascension. L’ascension est un chemin de chacun. Toutefois, vos êtres sont constitués, actuellement encore, de telle sorte que les complémentarités masculin-féminin ont leur rôle dans l’harmonisation de vos énergies et de vos corps, ainsi que dans l’apaisement de certaines tensions qui peuvent handicaper la fluidité de certains processus d’émergence individuelle vers l’ascension. Cela n’est cependant pas si général car certains d’entre vous gagnent à cheminer seuls afin de ne pas être dérangés, car ils n’ont pas forcément la capacité de vivre une relation sans être déformés par elle.

Le processus d’ascension, en résumé, n’est pas dépendant de la poursuite ou de la non poursuite d’une relation homme-femme. En revanche, il est facilité ou disrupté (sic) par certaines qualités présentes dans ces relations. Il vous appartient, lorsque vous rentrez en vous-mêmes, de vous rendre compte de l’état de ces relations pour vous. Votre processus d’ascension est actuellement votre priorité.

La beauté de ces rencontres aujourd’hui n’est-elle pas, alors, un témoignage de notre actuel niveau de conscience et de la présence des énergies de translation dimensionnelle ? (car c’est une qualité de relation à laquelle nous n’avions pas accès auparavant)

Cela effectivement peut vous être donné. Néanmoins, soyez vigilants car vous avez encore à tenir compte de quelques possibles dérangements venant de ce que vous n’avez pas fini de nettoyer en vous. Il en est de même du côté de vos partenaires. Ainsi, vos rencontres sont effectivement un chemin d’harmonisation réciproque qui a toute sa valeur. Mais ne perdez jamais de vue que votre processus d’ascension n’a pas à être influencé par l’autre ni par la relation.


Cela est sans doute difficile à comprendre, la nuance est cependant importante. La relation a sa fonction d’harmonisation, d’apaisement, de joie - ces trois aspects étant des dynamiques importantes pour accompagner votre processus d’ascension personnelle. Mais la relation, en ce qu’elle est un lien qui peut engendrer de l’attachement, et qui dans diverses circonstances peut vous amener à changer légèrement de chemin pour accompagner l’autre -et réciproquement-, en ce sens donc la relation n’aide pas en elle-même, ni par elle-même, votre propre processus d’ascension. Vous avez à savoir rester fluides et souples dans les circonstances que je viens de décrire, pour que cet accompagnement réciproque dans la joie ne se transforme pas en empêchement d’aller vers ce vers quoi vous avez à aller personnellement.


© Voix de Lumière, via Christine Anne K. 2010