Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nos amours en Lumière
nos amours en Lumière
  • comment vivre et pratiquer au mieux nos amours avec notre chemin d'ascension et d'éveil... les belles réponses à ces questions viennent des plans de Lumière, canalisées par Christine Anne K.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
23 juin 2010

7. bonheur de l'autre/ guérison/protection


Dans le cadre de notre exploration de ce que devraient être les relations amoureuses à travers notre démarche et dans le processus d’ascension, qu’en est-il de cet aspect de vouloir rendre l’autre heureux, de vouloir le protéger, et parfois même de vouloir ou d’espérer guérir l’autre? Qu’est-ce qui est juste et qu’est-ce qui n’est pas juste dans toute cette thématique ?


Dans une relation, il n’y a rien à vouloir. Vouloir, c’est se mettre dans un pouvoir et se mettre dans un pouvoir dans la relation n’est pas approprié. Cela ne peut que détruire la relation ou la rendre invalide au sens du boiteux, du paralytique, de l’aveugle, etc.


Désirer le bonheur de l’autre n’est pas vouloir le bonheur de l’autre, désirer protéger n’est pas vouloir protéger, désirer l’amélioration de l’état de l’autre n’est pas vouloir le guérir. Il est naturel de souhaiter le bonheur de la personne que vous aimez, car cela est une expression de l’amour dans tout ce qu’il a de plus naturel et dans toute sa chaleur, et dans toute sa beauté, et dans toute sa vérité.


La question alors serait « agir ou non pour le bonheur de l’autre ? » La réponse serait oui, mais agir sans volonté, agir spontanément, agir tout naturellement, sans y mettre la force du vouloir et cela est naturel. Cette façon d’agir pour le bonheur d’un être aimé ne nécessite aucune volonté, ne nécessite aucune décision : elle se fait d’elle-même, tout naturellement. Il ne peut pas en être autrement.

Il n’y a pas à attendre de réciprocité, même s’il est bon et juste que la relation soit nourrie par ces actions de grâce.


Il n’y a pas à être dans la réaction par rapport à des souffrances de l’autre. Il y a à les accueillir avec respect, avec amour, avec tendresse. Il y a à les respecter. Il n’y a pas à vouloir guérir, cela n’est pas en votre pouvoir...Il peut y avoir désir de la guérison de l’autre - cela est naturel - mais ce désir doit rester humble, car il pourrait devenir volonté, il pourrait également devenir obsession. Cela n’est pas le chemin de la relation.


Aucune relation n’est faite pour guérir l’un ou l’autre : cela est une illusion qu’il importe de démasquer. Une relation peut être inscrite dans le chemin de guérison de l’un ou de l’autre, cela n’est pas la même chose. En ce cas, le but est le chemin et pas la guérison. Il importe de marquer cette différence.


En ce qui concerne la dimension du « protéger », elle est naturelle par amour et c’est une forme de tendresse et d’accompagnement qui a toute sa beauté tant qu’elle est pure de toute peur et de toute illusion de peur. Car lorsqu’il y a désir de protéger par peur, par projection de peur, par entretien de pensées de dualité, d’ombres de maladies, de dangers contre lesquels il importerait de protéger l’être aimé, cela appartient à la voie de la peur et non pas à la voie de l’amour, même si celle-ci est empruntée. La voie de l’amour ne doit pas être nourrie par de la peur. Je pense avoir répondu à votre question.

© Voix de Lumière, via Christine Anne K. 2010



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ces réponses aux problématiques des relations humaines sont très lumineuses.<br /> En effet il est écrit que "l'Amour parfait bannit la crainte", et donc dans un amour vrai il ne peut y avoir de peur, sous aucune de ses formes, ni de désir de pouvoir et vouloir. Ni attentes car cela crée des frustations et déceptions dans notre illusion et cela engendre la critique, la souffrance, l'antagonisme et non l'Unité. Il faudrait accepter l'autre dans toute son humanité, ses vertus et faiblesses, sa lumière et son ombre, mais le voir dans aussi toute sa divinité lumineuse parfaite, comme un frère/soeur, père/mère, enfant en toute Unité en tant qu'étincelles divines de la même source. Cette pratique d'une vision scientifique de l'être christique guérit et solutionne beaucoup de problèmes de relations, je l'ai maintes fois expérimentée dans mes amours malheureuses et cela aide à avoir une vision spirituelle,"au-dessus" du mental et des émotions.
Publicité