Pouvez-vous nous donner des éléments de compréhension de cette réalité, qui nous échappe encore, que nous sommes tous Un ?

 

Tant que vous êtes dans l’illusion, vous ne savez pas voir cela; mais lorsque vous vous placez dans votre Cœur, admettez qu’il n’y a pas de séparation : il n’y a plus ni foule, ni individualités différentes autour de vous, ni dedans et dehors, ni ombre et lumière, il y a que cette Lumière et cette Paix, cette Vérité, cette Harmonie... Cela vous permet de contacter ce qu’est la réalité du Un.


Partant de là vous pourriez faire l’effort d’imaginer que toutes les personnes qui vous entourent peuvent rencontrer chacun à sa manière exactement la même expérience, et que là dans cette expérience vous êtes réunis, mais que vous ne voyez pas votre réunion puisque vous êtes non-séparés : la forme n’existe plus. La séparation illusoire dont vos egos se sont emparés pour vous faire croire que vous étiez le centre du monde, chacun, n’existe plus. Par la même, vous faites donc l’expérience du Un. Mais vous ne le savez pas, pas encore - du moins pas encore suffisamment.

Ne croyez pas que la description de cette expérience soit coupée de ce que vous vivez au quotidien dans l’apparente séparation de vos corps et de vos différentes personnalités... Là est l’illusion.


Néanmoins, vous pourriez tomber dans l’illusion de la fusion avec une autre personne par le biais de cette thématique. Il ne peut y avoir fusion avec une personne à l’exclusion des autres personnes. L’expérience du Un peut certes se vivre à deux, dans une rencontre amoureuse où les énergies sexuelles vont s’élever vers ce niveau de conscience. Cela n’est pas l’illusion de fusion qui peut exister dans certaines relations de couple où, alors, il y a simplement illusion et destruction. Car la fusion dont il est là question n’est qu’un reflet falsifié de la fusion avec le Un et la Source...Cette question est complexe, nous pourrons en reparler.


© Voix de Lumière, via Christine Anne K. 2010