Qu’en est-il d’un amour qui n’est pas vécu dans la réciprocité : être amoureux sans être aimé, ou être amoureux sans pouvoir partager une relation avec la personne aimée ? Quelle est la manière de cheminer spirituellement vers l’éveil en traversant cette situation ?


Bien-aimée, l’Amour authentique n’attend pas de réciprocité.

Cela ne signifie pas que l’Amour authentique n’a pas à être partagé : l’idéal pour vous, bien sûr, est de donner-recevoir et de recevoir-donner dans une relation aussi belle qu’il serait possible, car cela est un des plus beaux cadeaux que votre incarnation peut vous offrir parfois.


Un amour qui n’est pas reçu par l’autre peut être transfiguré. Pour cela, il y a certainement une infinité de chemins.


Ce qui vous importe dans votre question est le moyen de ne pas fermer votre cœur. Car, bien sûr, un amour non reçu peut engendrer de la tristesse et la fermeture du cœur. Cela n’est pas le but et cela vous est très difficile, nous le savons.


Comment ne pas fermer votre cœur ? La conscience de votre cœur en tant que source de Joie intérieure, qui n’est rétribuée par aucune personne extérieure, est ce qui peut vous aider. Car il est vrai que la Joie intérieure - comme nous l’avons exprimé dans d’autres réponses - n’a pas à être dépendante d’une personne aimée car elle n’est que votre propre reliance à votre propre source… Et votre propre cœur ne saurait être entamé par l’indifférence ou le refus d’un autre être humain.


Cela vous semble théorie, et nous nous en excusons : cela n’est qu’un rappel. Votre chemin d’âme peut comporter ces souffrances et ces états… Sachez que votre âme choisit ses partenaires. Votre âme, par conséquent, peut se trouver choisir quelqu’un qui ne reçoit pas cet amour. Il vous appartient alors de vous placer au-dessus, et d’examiner en conscience le choix de votre âme pour décider ou non de poursuivre cette expérience telle qu’elle se présente.


Lorsque vous décidez d’arrêter l’expérience, vous avez différentes méthodes de divertissement, de créativité, de détournement de vos énergies, qui peuvent vous apporter un certain secours pour dériver vos pensées, ainsi que l’Absolution de la Divine Marie qui vous a déjà été présentée précédemment (voir protocole).


Vous avez tout notre Amour. Amen

© Voix de Lumière, via Christine Anne K.2010