Que ce passe-t-il lors de ce que nous appelons un coup de foudre, cette rencontre éblouissante de deux êtres qui ne se connaissent pas encore au plan de la personnalité ?

 

Bien-aimée, ceci est une grande ouverture des cœurs avant tout autre chose, car lorsque vous vivez cela, votre cœur, et parfois votre âme, reçoivent une sorte d’illumination. Néanmoins, vous découvrez parfois par la suite que cette illumination devient illusoire au plan de votre vie : cela est important.


Qu’est-ce que cette illumination des cœurs ? C’est une immense joie, car entre ces deux êtres résonne la rencontre du Bien-Aimé divin en soi. N’oubliez pas, chères âmes, que le Bien-Aimé divin n’est pas à l’extérieur de vous. Nous respectons cette joie qu’il peut vous arriver de connaître et nous la célébrons, car la Lumière de vos cœurs à cet instant est inoubliable…


Lorsque deux âmes se retrouvent, il peut arriver que se produise cette illumination, et ce mouvement des cœurs est parfaitement sincère et authentique. Votre expérience terrestre toutefois montre, et abondamment, que ces coups de foudre ne possèdent pas les atouts pour déboucher sur des relations durables, sauf parfois quelques exceptions. Il vous est donc conseillé de vivre cela dans l’instant et de profiter en toute gratitude de ce magnifique état de votre cœur, en sachant qu’il vous renvoie au final vers le Bien-Aimé intérieur.


…Nous ne vous invitons pas par là à tourner le dos à la personne en question, mais simplement  à maintenir votre chemin de Joie intérieure et à ne pas vous tourner par un enthousiasme excessif vers un chemin d’illusion.

Il vous est loisible naturellement de découvrir en toute quiétude et en tout bonheur la personne en question, si tel votre souhait et si tel est le sien, et vous avez toute notre bienveillance. Je pense avoir répondu à votre question.

© Voix de Lumière, via Christine Anne K.2010