Qu’en est-il de ce que l’on appelle les flammes jumelles ? Est-ce une chimère ? Est-ce une réalité ? Est-ce une notion mal comprise ?


Mes aimés, la notion de flamme jumelle, telle que vous la pratiquez dans de nombreux cercles et systèmes de pensée, se réfère à la notion de polarité qui vous a été exposée par différents angles. Il s’agit d’une polarité particulièrement vibrante, et lorsque, par certaines synchronicités sur votre terre, deux êtres qui ont cette polarité-là se rencontrent, la notion de flamme jumelle que vous employez correspond à ce qui se passe dans la polarité de ces deux êtres... Mais il y a un énorme tas de croyances et d’illusions greffé là-dessus, car cela vous renvoie une fois de plus – du moins pour beaucoup – à votre quête désespérée de quelque chose qui n’existe pas. Il n’y a aucune obligation, aucune nécessité à rencontrer sa flamme jumelle, car elle n’existe pas forcément dans ce plan, dans cette dimension.

Il est vrai que des personnes assez évoluées pour savoir vibrer d’un amour authentique, peuvent avoir la chance de rencontrer celui ou celle qui sera un véritable compagnon ou compagne parce que leurs vibrations comportent soit cette qualité, soit une résonance de cette qualité – et à vrai dire c’est bien cela que vous cherchez si désespérément. Mais cette notion de flamme jumelle -qui est très belle- s’est fait « mettre le grappin dessus » par toutes les croyances passionnelles, romantiques, illusoires, qui vous mettent dans toutes ces confusions dont nous avons parlé.

Je n’ai pas parlé jusqu’à présent dans ces entretiens des flammes jumelles, car cela n’était pas notre sujet. Notre sujet a toujours été les relations et les rencontres amoureuses, ce qui n’est pas la même chose. Bien évidemment, beaucoup d’entre vous projettent l’idéal de la flamme jumelle sur les belles rencontres qui sont notre propos... Je crois en avoir assez dit.

C’est comme si cette très belle réalité (des flammes jumelles) -qui, encore une fois, n’est pas "obligatoire" du seul fait qu’il peut y avoir des êtres dont la vibration, intitulée flamme jumelle, a cette qualité-, comme si ce fait, donc, avait été récupéré et distordu -avec beaucoup de naïveté et de candeur pour beaucoup de gens, et parfois avec certains calculs pour d’autres-, afin de créer encore une fois de l’illusion, de la projection, de la confusion, alors qu'il importerait de cesser toute projection dans le futur, de vivre au présent... (Et en ce qui concerne le présent, vous êtes bien en mesure, je suppose, d’identifier si la personne avec laquelle vous vivez serait ou non votre flamme jumelle.)

Quant à chercher une flamme jumelle qui ne serait pas là, cela n’a pas le moindre intérêt. Si deux personnes dont la vibration est ainsi exceptionnelle sont appelées à se rencontrer, elles ne peuvent pas ne pas se rencontrer car la synchronicité ne peut pas ne pas exister entre deux personnes qui ont cette qualité de polarité. Ainsi donc, encore une fois, si vous pouvez projeter que vous avez une flamme jumelle qu’il vous est impossible de rencontrer pour des raisons romantiquement conjoncturelles de distance, de mauvaise synchronicité, de mariage malencontreux, etc., vous êtes dans l’illusion.

Deux personnes qui sont des flammes jumelles sont appelées à se rencontrer, soit dans cette dimension, soit dans un autre plan. Vous pouvez également avoir une flamme jumelle qui n’est pas incarnée mais qui est en vibration avec vous, et cela, soit vous avez l’aptitude de le reconnaître, soit vous ne l’avez pas. J’espère avoir répondu.

© Voix de Lumière, via Christine Anne K.2010