Il arrive lorsqu’on est amoureux, que l’on se trouve confronté à une désillusion brutale, par exemple en revoyant la personne : tout d’un coup, c’est comme si le masque tombe et on ne la voit plus de la même façon, ce qui peut être très perturbant et causer de nombreux embarras… Quel est votre regard là-dessus ?


C’est qu’il y a cessation d’une vibration d’illusion. Lorsque vous êtes en proie à l’illusion en étant amoureux d’une personne, en croyant avoir affaire au grand amour, et que donc dans cette relation vous êtes en réalité dans la vibration de la rencontre avec le Bien-Aimé intérieur que par illusion vous cherchez à l’extérieur, cette vibration d’illusion se pose entre vous et cette personne -et cela peut être réciproque. Il y a cette vibration qui crée une polarité qui vous relie et qui, bien qu’illusoire, existe pour des raisons vibratoires diverses.

Cette vibration peut s’éteindre brusquement parce que, en général, l’une ou l’autre des données qui ont permis qu’elle se construise s’effondre, ou parce que simplement vous-même vibratoirement avez évolué - et c’est la raison la plus courante à ce phénomène dont vous parlez. Ainsi, disons qu’il y a brisure d’un certain phénomène vibratoire qui entraîne l’effondrement d’une grande partie de la vibration. Cela peut être extrêmement sain car quelque fois une relation authentique est accompagnée d’une vibration d’illusion et en ce cas la relation authentique va pouvoir se dégager de la vibration d’illusion, quelle que soit l’issue de cela.

Mais, pour terminer, j’avancerai simplement, en me mettant à votre niveau, un conseil un peu superflu qui serait de ne pas chercher à poursuivre une relation d’illusion. Lorsqu’elle s’effondre, n’essayez pas de la reconstruire, mais cherchez plutôt l’aspect authentique qui, oui ou non, peut exister en dessous ou en dedans, quelle que soit sa nature, car cela peut être la seule raison réelle de cette rencontre. Je vous remercie.


© Voix de Lumière, via Christine Anne K.2010