Qu’est-ce qu’aujourd’hui une femme peut et doit attendre d’un homme, et qu’est-ce qu’aujourd’hui un homme peut et doit attendre d’une femme, dans l’idéal, pour que les relations soient harmonieuses et déploient une bonne énergie ?


Bien-aimés, si je comprends bien cette question, elle se réfère aux polarités féminines/masculines dans les deux directions. Par conséquent je répondrai déjà en termes de polarité : un homme doit attendre d’une femme que sa polarité corresponde le mieux possible à la sienne, et en sens inverse c’est identique, naturellement.

Deuxièmement, cette question sous-entend tous les aspects d’implication dans la vie physique, matérielle, et dans la durée, qui vous préoccupent toujours lorsque vous parlez de relation amoureuse; par conséquent c’est un vaste sujet. Je dirai que d’une manière générale, quelqu’un, qu’il soit homme ou femme, peut attendre d’un(e) partenaire pour qu’il/elle soit le bon : que la relation lui ouvre des possibles dans son chemin d’évolution personnelle, que la relation lui fasse découvrir et produire de la Lumière et n’entrave pas sa liberté, que la relation existe dans la Joie et la simplicité, que la relation soit l’occasion d’une montée vibratoire non seulement de soi mais de l’autre... Je ne vous invite pas par là à observer des montées vibratoires fulgurantes et spectaculaires : cela ne serait que de l’ivresse et ce n’est pas le chemin. Montée vibratoire signifie légèreté, créativité, enthousiasme, vérité, évolution personnelle et liberté (...il ne s’agit pas d’avoir des visions de l’au-delà!).

Nous pourrions traiter enfin ce que le masculin cherche dans le féminin et ce que le féminin cherche dans le masculin, mais cela a déjà été traité dans certains écrits de vos traditions, qu’il s’agisse du Tao, qu’il s’agisse des cultes d’Isis, qu’il s’agisse de textes des Veda, qu’il s’agisse d’autres traditions qui ne sont pas forcément connues du grand public. Il y a eu beaucoup de dévoiements et de falsifications par ailleurs, en particulier dans une branche qui vous est bien connue qui s’appelle l’église catholique romaine... Qu’est-ce que le masculin cherche dans le féminin ? La polarité. Qu’est-ce que le féminin cherche dans le masculin ? La polarité...Sachant que le masculin a ses caractères que vous connaissez et que le féminin a ses caractères que vous connaissez.

Je ne m’étendrai pas davantage. Je pense avoir répondu.
Nous vous aimons.



© Voix de Lumière, via Christine Anne K.2010